Qu’est ce que l’option Load Balancing

L’équilibrage de charge permet de regrouper plusieurs serveurs WinFrame et/ou MetaFrame pour mettre toutes les applications de l’entreprise à la disposition de milliers d’utilisateurs simultanés. Il élimine le problème des défaillances de serveurs uniques auxquelles sont confrontés la plupart des réseaux d’entreprises, puique les utili-sateurs sont simplement redirigés vers un autre serveur disponible. Les spécialistes informatiques peuvent ainsi remplacer, pour plus de simplicité et de rentabilité, plusieurs serveurs MetaFrame et/ou WinFrame par un serveur virtuel unique capable de répondre aux besoins de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’utilisateurs. En pratique, lorsque l’utilisateur lance sa session ICA, il est redirigé par le serveur maître automatiquement élu vers le serveur le moins solicité :

  1. L’utilisateur choisit l’application à exécuter.
  2. WinFrame ou MetaFrame déterminent le ou les serveurs configurés pour effectuer cette tâche.
  3. Le programme d’équilibrage de charge localise le serveur « le moins occupé » pouvant exécuter l’application de la manière la plus performante.
  4. Enfin, le programme d’équilibrage dirige automatiquement et de manière transparente l’utilisateur vers ce serveur.

Les critères d’allocations sont très nombreux. L’utilitaire d’administration de la répartition de charge peut être exécuté à n’importe quel endroit et sur n’importe quel poste afin de déterminer les raison d’une allocation.

Leave a Reply