Spécifier un domaine par défaut dans l’interface web de XenDesktop

wi5.jpg

Bonjour,

La version “bridée” de Web Interface 5.0 livrée avec XenDesktop 2.0 n’offre pas d’interface de configuration comme nous en avions l’habitude avec les versions précédentes qui étaient livrées avec Presentation Server ou MetaFrame.

En conséquence, les utilisateurs devront saisir à chaque connexion le nom du domaine, ce qui est guère “user friendly”

L’article http://support.citrix.com/article/ctx117817 explique comment corriger cela.

On constate cependant que cela nécessite une modification des fichiers INC ou JS du site alors que Web Interface permettait de faire cela facilement via webinterface.conf.

On essaie ?

Modifions sur le serveur Desktop Appliance Connector (ou serveur XenDesktop) le fichier webinterface.conf présent par défaut dans c:inetpubwwwrootCitrixDesktopWebconf

Rechercher la ligne # DomainSelection= et retirer le # puis indiquer le nom du domain :

# DomainSelection=[Domain 1,domain 2,…]
DomainSelection=MyDomain

Rechercher la ligne # HideDomainField=Off et retirer le # puis passer le paramètre à On :

# HideDomainField=Off
HideDomainField=On

Enregister les changements, lancer un iisreset et… c’est terminé !

{rokbox title=|WI5 :: | size=|420 285|}images/stories/wi5.jpg{/rokbox}

ThinIsFat

EasyCall EasyCall

easycallGrâce à EasyCall, les clients peuvent maintenant intégrer instantanément la communication à leurs applications existantes, sans qu’aucune modification des applications, des téléphones ou des systèmes téléphoniques ne soit nécessaire

Activer des capacités de communication avec EasyCall permet aux utilisateurs de profiter du « click to call » à partir de n’importe quel numéro de téléphone et de n’importe quelle application en utilisant le système téléphonique et les tarifs préférentiels de l’entreprise et donc de réduire les coûts de communication, notamment pour les collaborateurs travaillant à domicile ou à partir de sites distants.

 

Citrix et Autodesk se rencontrent sur Apollo

apollo.pngNon, Apollo n’est pas un nouveau site de rencontre. Apollo est un projet issue du service virtualisation multimedia de la R&D de Citrix. Ce n’est pour le moment qu’une techpreview, qui a besoin de toute la puissance du LAN pour fonctionner. Mais de nouveau codec vont sortir pour rendre Apollo utilisable sur une ligne DSL. Bon ok, mais ca fait quoi? En un mot, cela permet à XenDesktop d’utiliser le GPU du serveur. Ca semble pas grand chose, mais ca rend XenDesktop compatible avec l’OpenGL et le DirectX. Ca ouvre la porte au application 3d, tel que Autodesk qui avec Citrix viennent d’ouvir un site web commun: http://www.citrixandautodesk.com

 

http://www.youtube.com/v/0T78drJXhiI

Vos expériences : Scale up ou Scale Out ?

albert_einstein.pngBonjour,

Venez discuter et partager vos expériences dans l’extension des capacités d’une ferme..

Etes-vous plutôt Scale Up (ajouer des utilisateurs sur un serveur) ou Scale Out (ajouter des serveurs dans la ferme) pour faire face à l’augmentation du nombre d’utilisateurs ?

Expliquez les moyens utilisés avec quel type d’environnement ainsi que les avantages et les conséquences !

Vos expériences profiteront à tout le monde !

http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1856.0.html

ThinIsFat

 

Forcer le serveur de licence TSE sous Windows 2003

debit_boisson_licence_iv.jpgCet article explique comment faire pour remplacer le processus de découverte de serveur de licences dans les services Terminal Server Microsoft Windows Server 2003.

Remarque Les serveurs de licences et les serveurs des services Terminal Server doivent se trouver dans le même domaine ou dans des domaines qui entretiennent une relation d’approbation.

Remarque Si vous sélectionnez des serveurs de licences dans une forêt ou un groupe de travail différent, vous devez appliquer un correctif logiciel. Pour plus d’informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l’article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

905687 (http://support.microsoft.com/kb/905687/) Un serveur Terminal Server Windows Server 2003 d’une forêt ne peut pas obtenir une licence à partir d’un serveur de licences d’une autre forêt

Un serveur des services Terminal Server basé sur Windows Server 2003 dans une forêt ne peut pas obtenir de licence d’un serveur de licences dans une forêt différente.

Remarque L’emplacement et la méthode impliquant le Registre ont changé par rapport à Microsoft Windows 2000.

Pour sélectionner un serveur de licences spécifique, procédez comme suit, puis quittez l’Éditeur du Registre.

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
2. Recherchez la clé suivante dans le Registre et cliquez dessus :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParameters
3. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Clé.
4. Nommez la nouvelle clé « LicenceServers ».
5. Recherchez la clé suivante dans le Registre et cliquez dessus :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParametersLicenseServers
6. Pour chaque serveur de licences vers lequel vous souhaitez pointer le serveur des services Terminal Server, pointez sur Nouveau dans le menu Edition, puis cliquez sur Clé.
7. Nommez la nouvelle clé « nom_serveur », où nom_serveur est le nom NetBIOS du serveur de licences à utiliser, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Le nom de la nouvelle clé peut être chacune des désignations suivantes qui représentent le serveur de licences :

le nom NetBIOS du serveur ;
le nom de domaine complet du serveur ;
l’adresse IP du serveur.
8. Redémarrez votre ordinateur.

La sélection d’un serveur de licences spécifique permet aux administrateurs de sélectionner un serveur de licences à un site et de faire en sorte que des serveurs des services Terminal Server de différents domaines se trouvent au même site. Cela permet aux serveurs des services Terminal Server d’utiliser un seul serveur de licences plutôt que d’exiger un serveur de licences local pour chaque domaine.

Actuellement, les serveurs des services Terminal Server fonctionnent avec les serveurs de licences de leur propre domaine, ce qui peut les forcer à utiliser des liaisons de réseau étendu (WAN) pour rechercher un serveur de licences, même s’il existe dans le même site un serveur de licences d’un autre domaine. La méthode décrite ci-dessus autorise la traversée des domaines pour le suivi et la gestion des licences. Microsoft Windows 2000 utilise une valeur de Registre différente pour spécifier un serveur de licences.

 

Source:http://support.microsoft.com/kb/279561/

 

Forcer le serveur de licence TSE sous Windows 2000

Pour sélectionner un serveur de licences spécifique pour une utilisation avec plusieurs serveurs Microsoft Windows 2000 Terminal Server dans un domaine ou un site, vous pouvez modifier le Registre de façon à pointer sur un serveur de licences particulier. Vous pouvez appliquer cette méthode pour faire en sorte que tous les serveurs Terminal Server fonctionnent avec un serveur de licences particulier à des fins de gestion de comptes, ou lorsqu’un serveur Terminal Server et le serveur de licences résident dans des domaines différents. Microsoft vous recommande d’utiliser la clé de Registre DefaultLicenseServer pour minimiser tout problème lié au processus de découverte de licences Terminal Server.

Pour sélectionner un serveur de licences spécifique, recherchez la clé suivante dans le Registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParameters

Ajoutez la valeur suivante :

Nom : DefaultLicenseServer
Type de données : REG_SZ
Valeur des données : nom_serveur

Remplacez nom_serveur par le nom NetBIOS du serveur de licences approprié. Si le serveur de licence réside sur un sous-réseau distant, assurez-vous que l’ordinateur Terminal Server peut résoudre le nom NetBIOS.

La sélection d’un serveur de licences spécifique permet aux administrateurs de sélectionner un serveur de licences à un site et de faire en sorte que des serveurs Terminal Server de différents domaines se trouvent au même site. Cela permet aux serveurs Terminal Server d’utiliser un seul serveur de licences plutôt que d’exiger un serveur de licences local pour chaque domaine. Actuellement, les serveurs Terminal Server fonctionnent avec les serveurs de licences de leur propre domaine, ce qui peut les forcer à utiliser des liaisons de réseau étendu (WAN) pour rechercher un serveur de licences, même s’il existe dans le même site un serveur de licences d’un autre domaine. La méthode décrite ci-dessus autorise la traversée des domaines pour le suivi et la gestion des licences.

 

 

source:http://support.microsoft.com/kb/239107/

 

Accros à Visio

Bonjour à tous,

Pour les Accros à Visio et les dessinateurs de schéma de folie, Daniel Feller (Citrix) vient de mettre à disposition un ensemble de formes permettant de representer le Citrix Delivery Dynamic Center.

 


Voici un aperçu de ces formes :

{rokbox title=|VISIO :: Citrix stencils| }images/stories/png/formes.png{/rokbox}

 

{rokbox title=|Le lien vers le blog| size=|750 450| }http://community.citrix.com/blogs/citrite/danielf/2008/07/03/Visio+Stencils+for+the+Citrix+Dynamic+Delivery+Center{/rokbox}

 

Le lien pour télécharger directement les formes : http://community.citrix.com/download/attachments/34440105/Citrix+Dynamic+Delivery+Center+Stencils+%282007%29.zip

Jolebarjo