Blog Page

Fin de mission.

Bonjour, Arrivant en fin de mission, il est temps pour moi d’écouter le marché. Jeune quadra mobile, d’ile de France, je vous propose de vous assister dans l’industrialisation de vos infrastructures. Si vous avez besoin de: – Superviser vos datacenters avec Nagios ou Shinken. – Monitorer vos services avec statsD, Elastic search et Kibana. – Gérer la conformité de vos serveurs avec Puppet. – Gérer le cycle de vie de vos serveurs avec Foreman. – Déployer vos applications avec Git en DevOps. – Optimiser vos couts avec Docker et AWS. De formation BAC+2 avec 17 ans d’expérience, parlant l’anglais comme un véritable IT, je recherche... »

Migration du forum

Bonsoir à tous. Il faut savoir, admettre ses erreurs. Cet été j’ai migré le forum sur un système type stackoverflow. Cela me semblait être plus proche de l’utilisation de notre forum, des questions, des réponses. Au vu des statistiques Google Analytics, 85% d’utilisateurs et pages vues en moins, je consens que mon avis n’est pas le bon. J’ai donc, à regret, réintégré vos messages dans une application de forum plus classique. Autre changement. Si l’envie d’avoir votre propre bog dans le domaine doctor-citrix.com se faisait sentir. Vous pouvez y activer un forum personnel. Une gestion de GROUP vous est maintenant permise, a la mode FB et G+, avec vous ... »

Formation Utilisation de OpenStack

Formation Utilisation de OpenStack sur Paris du 10 au 12 decembre par www.objectif-libre.com Il reste des places… Vite ! »

Enfin une communauté doctor-citrix

Enfin une communauté doctor-citrix

Cela fait bien longtemps que je cherche les moyens et les outils, pour permettre le partage de connaissance sur les technologies que j’aime. Depuis mon premier groupe Yahoo il y a 13 ans, le web à bien évolué. Il y a quelque mois j’ai migré le forum vers un système de “question-réponse” type stackexchange, le résultat n’est pas très probant pour le moment. Le nombre de visites ne cesse de chuter. Une autre orientation que je désirais, était de donner la possibilité aux membres de poster des articles dans mon blogue. Mais cette façon de faire ne donnait pas assez de visibilité et de reconnaissance à mon goût. Pourtant www.doctor-citrix.com est, de par son ancienn... »